Le blog maçonnique “réuni & rectifié”
de L'Ami de la Rose
\ \ \    \ \ \    \ \ \

Grand Armorial des CBCS : bulletin d'information n°2

Le 25 septembre 703 (ou le 8 octobre 2016 de l'E\V\) par L'Ami de la rose


Chers lecteurs,

La finalisation de l'écriture du Grand Armorial des CBCS suit son cours. Voici quelques nouvelles :

La préface et la postface

La préface de Pierre Mollier et la postface de Roger Dachez, ont été intégrées à l'ouvrage. Je remercie ici, publiquement, ces deux Frères pour leur travail.

Ces deux textes, écrits par des francs-maçons connus et reconnus pour leurs travaux historiques sur le Rectifié, vous donneront un bel aperçu du travail réalisé. Nous espérons qu'ils ne feront qu'accroître votre désir d'acquérir l'ouvrage.

Vous pouvez les télécharger depuis les liens présentés ci-avant.

L'Essai sur l'art héraldique des premiers CBCS

La deuxième partie du livre, intitulée Essai abrégé sur l'art héraldique des premiers CBCS, sera imprimée le lundi 10 octobre pour correction et relecture.

Le plan du livre

Avec ces avancées, le plan final de l'ouvrage se précise donc. C'est pourquoi j'ai décidé de vous le dévoiler, en vous donnant la possibilité de le télécharger.

Date prévisionnelle de sortie de l'ouvrage

Il me reste actuellement à finir la transcription-synthèse des deux manuscrits des protocoles du Chapitre préfectural de Lyon (BML, Ms 5480 et 5481). Ce qui me permettra de finaliser les fiches des Chevaliers Templiers et Bienfaisants lyonnais et savoyards, mais aussi de proposer la dite transcription-synthèse pour publication au sein de la revue Renaissance Traditionnelle.

Malgré ce travail qui reste à réaliser, je m'efforcerai de maintenir la sortie de l'ouvrage à l'occasion de la solennité de la fête de la Saint Jean d'Hiver. Je suis en effet conscient que plusieurs de mes lecteurs souhaitent offrir ou s'offrir l'ouvrage pour les fêtes de fin d'année.

L'appel à souscription

Suite à l'appel à pré-souscription, je lancerai l'appel à la souscription définitive au tout début du mois de novembre. Nous reviendrons donc vers vous d'ici quelques semaines, à ce sujet. Le prix prévisionnel de l'ouvrage reste inchangé, à savoir 45 euros, malgré l'augmentation du nombre de pages.

Dans tous les cas, encore merci à vous pour les retours nombreux de bulletins de pré-souscription. Cela m'a fait chaud au coeur, foi de maçon rectifié. ;)

Pour nous aider dans notre projet, n'hésitez pas à continuer à réaliser la promotion de ce futur ouvrage, tant au sein de vos Loges bleues, vertes, que vos Commanderies.

Rappel du lien de pré-souscription :
http://lamidelarose.fr/grand-armorial-cbcs/

L'Ami de la Rose



S'abonner

Catégories


Archives



Mes livres



Grand Armorial des CBCS (2017)


Sites utiles


Blogs amis