Le blog maçonnique “réuni & rectifié”
de L'Ami de la Rose
\ \ \    \ \ \    \ \ \

Pourquoi ce blog ?

Pourquoi "Blog maçonnique" ?

Ce blog est avant tout un "blog maçonnique". C'est-à-dire qu'il est animé par un franc-maçon, que son contenu est gratuit et que son public n'est réservé ni aux initiés, ni aux profanes. Il pourra intéresser des universitaires, des cherchants, des souffrants, des persévérants, des hommes de désir, etc.

Pourquoi blog "réuni" ?

Ce blog est ensuite qualifié de "réuni", car il s'est réuni aux blogs de la Guilde des Blogueurs Maçonniques, seule Guilde maçonnique régulière sur l'Orient de l'Internet.

Pourquoi blog "rectifié" ?

Ce blog se dit également "rectifié" pour deux principales raisons :

D'une part, son contenu s'intéresse en particulier au rite écossais rectifié (rite maçonnique d'essence chrétienne, fondé lors du Convent général de Wilhelmsbad en 1782). Comme les blogs dédiés à l'étude de ce rite sont assez rares, cela intéressera dans doute les francs-maçons reçus ou s'intéressant à ce rite.

D'autre part, dans le plus pur esprit du terme "rectification" utilisé au XVIIIe siècle, ce blog a pour ambition de réctifier les blogs de la Guilde des Blogueurs Maçonniques. Autrement dit, de les réformer, les redresser, les sortir de l'erreur, les corriger & les rendre plus conforme à ce qui convient : le rétablissement de la reconnaissance des Supérieurs Numériques Inconnus. L'auteur de ce blog ne sait pas encore comment sera réalisé ce rétablissement, mais c'est son ambition. La suite de cette complexe et épineuse affaire sera réglée au prochain Convent général de la Guilde des Blogueurs Maçonniques...

En résumé...

En bref, ce blog maçonnique sera sérieux dans le fond, mais peut-être moins sur la forme...

L'Ami de la Rose



S'abonner

Catégories


Archives



Sites utiles


Blogs amis